La conférence a boosté mon intérêt pour la science

Journaliste depuis bientôt plus de 9 ans, j'ai toujours été un généraliste. Malgré mon intérêt pour les questions de la santé depuis la fin de l'année 2009, je couvre très souvent la politique, les incidents sécuritaires ainsi que des questions d'actualité dans tous les autres domaines. Après la conférence des journalistes scientifiques je crois être suffisamment motivé pour me consacrer aux questions scientifiques. 

 

Le journalisme scientifique n'existe en réalité pas encore en république démocratique du Congo. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde mais la plupart d'entre nous traitons parfois des questions scientifiques dans le domaine de changement climatique, la santé, l'agriculture etc. sans vraiment aller en profondeur. 

 

Quand je candidatais pour la conférence mondiale des journalistes scientifiques, je me disais qu'il fallait que cela change. Et avec tout ce que j'ai appris à cette grande activité, je me sens prêt à contribuer considérablement pour couvrir le vide dans la couverture des questions scientifiques. En Afrique et en particulier mon pays la RDC, il y'a beaucoup à dire dans le domaine de la science et après la conférence, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre. 

 

Quand j'ai pris connaissance de productions et réalisations des autres journalistes scientifiques venus d'ailleurs dans le monde, mon intérêt pour la couverture de la science a été boosté. J'ai beaucoup appris des expériences des collègues journalistes et c'est le temps que mon pays en profite. Je ne traitais que de l'actualité mais maintenant je sais l'avantage d'aller en profondeur des sujets scientifiques.

 

Opinions expressed in the blog posts are those of the author
and do not necessarily represent the views of WCSJ2019

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

LATEST NEWS AND UPDATES
Please reload

LATEST FELLOWS' REPORTS
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

PRINCIPAL ACADEMIC PARTNERS

MONT BLANC SUPPORTER

1/3

MATTERHORN SUPPORTERS